Plus de 30 ans apres des essais nucléaires , l'armée americaine decida de réhabiliter la zone contaminée. Un groupe de scientifiques partirent en mission de reconnaissance et de relevés sur , et sous terre.
Les scientifiques ne revinrent jamais...
PLusieures semaines plus tard , l'armée decide d'envoyer un groupe de soldats surentrainer , ayant deja participé dans l'est de l'europe a des conflicts nucleaires.
Le petit groupe arrive sur place...
LES SOLDATS :
2 éclaireurs
1 soutient
1 médic
1 ingènieur
Ces chiffres peuvent etre modifiés a la hausse bien sur.
Les éclaireurs portent un AEG chargeur Hi capa + 1 gbb avec 1 chargeur.
Le souteint porte un AEG + 2 chargeurs Hi capa
Le médic porte 1 Gbb (rechargement illimité , il peut recharger son Gbb autant de fois qu'il le veut)+ 1 malette de soins (dedans 10 pastilles de couleurs rouges).
L'ingènieur porte un bolt (avec 200 billes)+ 1 bombe a gaz incendiaires.
LES MUTANTS
3 Mineurs (1 AEG et 2 chargeurs Hi capa pour 3)
1 berzerker
1 porte anzime (lance substance radioactive)
Ces chiffres peuvent modifiés à la hausse biensur.
Les mineurs sont les mutants classiques. Agressifs , canibales ils portent le plus souvent des pioches ; des haches ou des couteaux. Mais il peuvent avoir des fusils ou autres.
Le groupe des mineurs porte des "répliques" blanches et 1 AEG + 2 chargeursHi capa pour 3.
Le berzerker est le plus puissant des mutant. Il porte souvent une enorme hache ou un enorme baton. Il a developé une resistance aux balles terrifiante.
Il porte une "réplique" blanche (ou se bat a mains nues) et 5 pastilles de couleur Rouge (prenez une "réplique blanche" en plastique ou en latex comme celles utilisées en GN).
Le porte anzime est peut etre le plus dangereux des mutants. Contaminé jusqu'au tréfond , cette horreur de la nature , irradie tout ce qu'il touche. Mais ce n'est pas une contamination progressive le medic a 3 minutes pour porter secours au contaminé, au dela de cette limite le contaminé devient un mineur (pensez a prendre un chrono ou un telephone portable aillant la fonction minuteur) . Pour ce faire, le Porte Anzime envoie sur ces victimes des sécretions diverses et variées.Le porte anzime possède un lanceur de contaminant radioactif et 2 pastilles de couleur Rouge.
REGLES SPECIALES:
Le Medic porte 10 pastilles de couleur Rouge; c'est en fait pour marquer un soldat blessé. Chaque soldat à 2 points de vie. Il y a donc 2 pastilles par soldats. Le medic doit aller vers le soldat blessé et non l'inverse,les soins durent 1 minute pour une blessure "calssique" et 3 minutes pour une decontamination.
L'ingenieur lui porte une bombe a gaz incendiaire...celle ci est relié à un minuteur et peut etre utilisé a tous moments pour erradiquer la menace. Lorsque que le minuteur arrive a 0'00"000"' l'ingenieur crit" BOMBE" tous les participants entendant l'appel "freeze" et si il sont a 10 mètres autour de la bombe ils sont eliminés. C'est l'ingenieur qui porte le minuteur. Les mutant ne peuvent désamorcer la bombe mais ils peuvent la déplacer.
Le berzerker est extrement puissant , il possede 5 points de vie ... une fois qu'il est touché il fuit ... et doit coller sur lui une pastille rouge. (il faut etre fairplay) et ainsi peut revenir au combat. Il est trop stupide pour utiliser des "répliques" ... par contre une masse ou meme ses mains nues suffisent a tuer net un soldat. En effet un joueur touché par le berzerker ne peut etre soigné ... il est mort et en général dévoré.
Le porte anzime lui est une pourriture (dans tous les sens du terme) il ne porte pas de repliques...par contre son touché ou ses projections de matieres radioactives sont mortelles. Pour simuler les projections de matieres radioactives nous utilisons un pistolet a eau (puissant de preference) et au moindre contact de cette substance,la victime commence sa lente transformation en mutant. Il devient un mineur si il n'est pas soigné dans les 3 minutes suivant la contamination. Le porte anzimes possede 2 points de vie.
DEROULEMENT DE LA PARTIE:
Le terrain doit contenir une ruine ou un massif rocheux rappelant une entrée de grotte. C'est la zone de deploiement des mutants. La zone d'entrée des soldat se situe au moins a 80 metres de là.
Le but est clair : survivre.
Il n'y a pas de zone de respawn ... car les soins ce font sur place. Plus de medic = plus de soins.
Les joueurs "sortis" ainsi que les mutants restent sur l'endroit de leur "mort". Les cadavres peuvrent etre pillés.
Si l'ingenieur vient a disparaitre un autre jouer peut prendre le minuteur ... et ainsi enclenché la bombe ... ou serveiller le temps restant et declaré le "BOMBE!". Donc il est simple a penser que la bombe peut etre portée par un joueur Kamikaze desirant faire exploser d'autres participant avec lui.
Si le medic vient a mourir aucun soldat ne peut recevoir ou administrer de soins.
La partie se termine lorsque que un des deux camps est décimé....pour cela tout est bon...ambuscades, enlevements, pieges , peur ... en un mot :le massacre total !!
scénario from : warsoft-ardeche.xooit.fr