Une information à prendre au conditionnel trouvée sur ACM-Forum indique que les fabricants d’airsoft All China Made seraient dans le collimateur du gouvernement chinois : le PDG d’AGM aurait même été arrêté pour avoir produit des répliques d’armes nazies (STG44 et MP40); et toutes les usines ACM auraient été fermées au moins pour le mois d’octobre. Si l’information s’avère exacte, cette affaire pourrait avoir de lourdes conséquences pour le marché et certains revendeurs.
23H52
Je viens de l’apprendre en ce moment même de la bouche du correspondant Italien de Paul de Ebaybanned … le gouvernement Chinois a très fortement sévi envers les fabriquant de Cheap Guns.
Je suis encore avec lui sur MSN à la minute ou je vous parle … donc les news :
Le PDG de AGM serait derrière les barreaux pour avoir produit des répliques d’a r m e s de guerre Nazies (STG44 et MP40).
Pour des raison encore obscures , l’usine Dboy à été définitivement fermée. (mais comme Dboy a produit le KAR 98 Allemand on est en droit de se poser la même question que pour AGM).
00H10
Je vous écris en direct … toutes les usines ACM sont fermées pour tout le mois d’Octobre … sur ordre du gouvernement chinois.
Voila pour le moment c’est tout , je revois Ebaybanned It demain soir…
Mise à jour @ 23:32
Donc petite mise au point concernant cette affaire. Il apparait que l’info selon laquelle le PDG d’AGM et certains de ses ingénieurs ont été arrêtés est exacte. En effet la production de répliques est interdite en Chine, la plupart des usines produisent donc en cachette. A noter qu’AGM n’est pas le premier fabricant à en faire les frais.
Concernant les fermetures d’usines, elles n’ont rien à voir avec cette affaire : elles ont lieu durant la fête des 60 ans du Parti Communistes. Conséquences à court termes, des ruptures de stock (anticipées par certains revendeurs asiatiques) et pas de sorties de nouvelles répliques le mois prochain. Tout devrait rentrer dans l’ordre le mois prochain.
Pour plus d’infos lire le topic sur acm-forum.
Par ailleurs, il semble une fois de plus nécessaire de vous rappeler de rester corrects dans vos commentaires et d’éviter de sombrer dans des considérations politiques ou idéologiques parfois diffamatoires et insultantes. En conséquence certains commentaires ont été modérés.