Dispositions générales : - La charte régit uniquement les parties inter-équipes, elle n'a pas pour but de régir le fonctionnement associatif d'une équipe.
- les mineurs ne sont pas acceptés lors des rencontres.
- Les terrains utilisés doivent être soumis à une autorisation du propriétaire. Si ce nest pas le cas, les équipes invitées doivent être prévenue afin que leurs membres aient le choix de venir y jouer ou non en toute connaissance des risques encourus.
I. Les règles de sécurité - Les protections oculaires
- Les protections oculaires sont obligatoires et doivent être conçue pour l'Airsoft.
- Elles doivent être portées par toutes personnes présentes sur les terrains de jeux et ne peuvent être ôter qu'en zone neutre.
- Les artifices
Lutilisation dartifices tels que les fumigènes, grenades etc
reste à lentière approbation des organisateurs de parties. Cependant les artifices dangereux tels que les grenades à plâtre etc
sont à proscrire.
- Respect des zones
- Une fois en zone neutre toutes les répliques doivent être mis en position de sécurité.
- Les tirs d'essais des répliques doivent être effectué dans une zone préalablement définie. A défaut, dans un espace dégagé et non en direction des limites du terrain.
- Il est nécessaire de respecter le balisage du terrain et de ne pas sortir en dehors des limites de sécurité.
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II. les règles de jeux[/size]
- Les puissances
Les puissances des répliques doivent être conforme à ce qui suit :
- 350 fps maximum pour les répliques électrique automatique et les répliques de poing.
- 450 fps maximum pour les répliques semi-automatique.
*puissances contrôlées en 0.20g avec des billes "Marui" et le chrony qui sera présent à la partie.
Les AEG dépassant 350 fps devront être bloqué, mécaniquement, en position semi automatique.
- Les distances d'engagement
- Pour les répliques ayant une puissance inférieure ou équivalente à 350 fps les distances d'engagement sont d'au minimum 10 mètres.
Proche de ces distances, préférez ne tirer quen coup par coup si vous nêtes pas sûr de la distance de sécurité.
- Pour les répliques ayant une puissance comprise entre 350 et 450 fps les distances d'engagement sont d'au minimum 20 mètres.
- En dessous de ces distances d'engagement les outs devront être effectué verbalement (les outs vocaux ne peuvent être effectué à l'aveugle et nécessitent que l'on tienne la personne en joue).
- En cas dout égal entre deux adversaires, les deux joueurs devront se rendre en zone neutre.
- En terrain CQB, les distances dengagement seront logiquement réduites.
- le fair-play
- Le fair-play est impératif pour le bon fonctionnement de notre loisir.
- Il n'y a aucune honte à être touché, déclarez donc chacune de vos touches (que ce soit sur votre casque, poche, veste, réplique, etc
) à haute voix (sauf cas dinfiltration, pour respecter le jeu de ladversaire) et quittez l'air de jeux pour vous diriger en zone neutre en adoptant une posture neutre (réplique levée).
- Le fair-play inclus une logique de jeu : pas danti-jeu ! Ne divulguez pas la position des adversaires une fois que vous êtes touché, ne campez pas près de la zone de respawn adverse si ce nest pas lobjectif du scénario
- Les problèmes entre joueurs doivent être réglés sur l'instant par souci d'honneteté.
III. Le savoir vivreIl est primordial de respecter les organisateurs de la partie avec ces quelques principes :
- Arriver à l'heure.
- Venir le plus vite possible aux briefings.
- Ne pas remettre en cause le scénario lors de son explication, mais proposer des améliorations constructives en allant en discuter juste après avec l'organisateur.
- Signaler tout problème au cours du jeu auprès de l'organisateur plutôt que sur un forum.
Il est également impératif pour notre loisir de garder tout au long de la journée une ambiance décontractée et conviviale.
- Pour cela n'hésitez pas à dire bonjour et aurevoir.
- Allez discuter avec d'autres joueurs (la pluie et le beau temps sont toujours d'actualité !).
- Lors des repas, évitez de faire des groupes, n'hésitez pas à vous mélanger aux autres joueurs.
Pensez que vous jouez ENSEMBLE et non les uns contre les autres.
IV. Dispositions à l'égard de l'airsoft Français - La communication visuelle et verbale est importante. Veillez à être poli, utilisez les bons termes (ne pas utiliser les mots "
armes", "
militaires", "
tuer", "
civil", "
balles" mais "
répliques", "
jeu", "
outer", "
public" "
billes ou projectiles"
)
- Le transport des répliques doit se faire de façon discrète.
- Au cours dune journée dairsoft, la sortie du terrain doit se faire dans la mesure du possible en tenue limitée et au mieux en tenue ne prêtant aucune confusion (jean, basket
)